Home

Soit une droite de direction nord-ouest.

Je pars du lieu Nation et marche selon cette direction. Mon parcours ne sera pas rectiligne mais suivra des variations dues aux constructions présentes dans la ville. Vous comprenez donc que je me situe au niveau du sol, et foule l’asphalte.

Malgré les dérives temporaires, la direction qui m’oriente est le nord-ouest, point cardinal donné par ma boussole. Je vais donc de l’avant, c’est-à-dire que j’avance vers une destination qui se situe à l’infini devant moi.

 

Mais si je pratiquais les jeux d’une fête foraine, le grand huit spécialement, j’irais toujours de l’avant car le chariot dans lequel je serais, avancerait sur des rails dans un sens. Mais ce parcours se boucle, c’est un circuit où je reviens au point duquel j’étais partie. Le chemin parcouru m’a conduit nul part. Par contre, un temps s’est passé pendant lequel j’ai pu avoir peur, mal au crâne, ou autres sensations.

Ce parcours à l’avancée nulle s’est converti en un temps du passé intérieur, une forme sans conséquence de l’expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s